Kenbe la, jusqu'à la victoire

Will Prosper

Finaliste dans la catégorie

Cinéaste/Réalisateur(trice) de l'année 2022

Félicitations à

Will Prosper

pour la nomination dans la catégorie
Cinéaste/Réalisateur(trice) de l'année 2022

Diplômé de l’École de cinéma et télévision de Québec, Will Prosper est un documentariste, militant des droits de la personne et organisateur communautaire. Ancien policier de la GRC, il s’est fait connaître en tant que cofondateur et porte-parole de Hoodstock, un incubateur d’innovation sociale grassroots. Depuis une dizaine d’années, il allie sa passion pour le cinéma et la justice sociale à travers une filmographie qui jette un regard nouveau sur les communautés sous-représentées et les cultures afrodescendantes au Québec.

Kenbe la, jusqu’à la victoire 2020.

Une oeuvre entre deux pays, deux réalités, deux luttes, unies par le destin et la volonté inébranlable d’Alain Philoctète, artiste, chercheur et militant. Porté par ce personnage inspirant, le film observe son retour à Haïti, où il désire mettre en place un projet de permaculture. De retour à Montréal, la lutte devient intime. Atteint du cancer, il poursuit ses rêves, entouré par sa famille et ses amis.

Tout recommencer 2020 (Vidéoclip).

Clip musical relatant une partie de l'histoire du racisme au Québec d'un point de vue artistique provenant des communautés qu'on racise.   https://www.youtube.com/watch?v=hDnL1abuA5A

Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Cinéaste/Réalisateur(trice) de l'année 2022