Escouade 99

Widemir Normil

Finaliste dans la catégorie

Acteur (trice) de l'année - Cinéma/télé

Félicitations à

Widemir Normil

pour la nomination dans la catégorie
Acteur (trice) de l'année - Cinéma/télé

Widemir Normil est un autodidacte. Il commence une carrière en mannequinat puis s’intéresse au jeu, au chant et au karaté. Il a étudié avec Warren Robertson, Kensho Dela Cioppa, Monique Cardinal et Marie Dupont.

Il participe ainsi à plusieurs productions théâtrales passant du classique à la comédie tel que Titus Andronicus, Les rues de l’Alligator, Q-West, Lady’s Night, Black & White, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, Edmond, Coriolan au TNM et Baobab, une pièce pour la jeunesse joué en français, anglais et espagnol, qui l’amène encore en tournée à travers le monde.

Son talent est remarqué aussi à la télévision dans plusieurs séries à grand succès comme Marylin, Jasmine, Tohu Bohu, Chambre en Ville, Carmen Sandiego, 30Vies, L’Auberge du chien noir, L’imposteur, District 31, Une autre Histoire, Passe Partout et Escouade 99.

Au cinéma on peut le voir entre autre dans le film de Dany La Ferrière Comment conquérir l’Amérique en une nuit, dans Filière 13 de Patrick Huard et Le dernier tunnel.

Widemir Normil est un homme engagé et veut donner au suivant. Il fait des Conférences à travers le Québec dans les Écoles Secondaires, les Centres de formation pour adultes, sur L’estime de soi et le rêve et il donne aussi des Conférences aux Policiers sur le Profilage Racial et ce que vit…l’autre.

Merci.

Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Acteur (trice) de l'année - Cinéma/télé