Seat at the table

Finaliste dans la catégorie

Podcast engagé de l’année

Félicitations à

Seat at the table

pour la nomination dans la catégorie
Podcast engagé de l’année

La saison 2 de la série balado Seat at the Table produite par CBC avec Isabelle Racicot et Martine St-Victor s’est penchée sur le mouvement Black Lives Matter en proposant des conversations intimes et profondes avec des acteurs de changement de tout acabit qui ont réfléchi à la question du racisme pour trouver des pistes de solutions. Parmi leurs invités:  l’auteur et columnist du New York Times Roxane Gay, George the Poet de la BBC, la co-fondatrice de Black Lives Matter Canada Sandra Hudson, l’auteure Robyn Maynard, le Chef Marcus Samuelsson et le joueur de la LNH Anthony Duclair. Isabelle et Martine étaient aussi productrices au contenu de la série. Réalisation: Melissa Fundira.


Isabelle Racicot a présenté le documentaire Pour mes fils, mon silence est impossible à Radio-Canada. Une quête personnelle qui pose un regard sur la question du racisme au Québec. Le documentaire est aussi accompagné d’un balado, disponible sur la plateforme Ohdio de Radio-Canada. Pour le magazine ELLE Québec, Isabelle a conçu et mené une table ronde sur le racisme systémique. Ici et ici (vidéo).


Martine St-Victor a continué ses interventions hebdomadaires à RDI et à la radio de Radio-Canada, en plus de ses contributions au journal La Presse et à la Montreal Gazette.



Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Podcast engagé de l’année

À VOTRE TOUR
DE VOTER

Choisissez vos engagé.e.s de l’année

Votez