Planet Giza

Finaliste dans la catégorie

Artiste ou groupe musical anglophone de l'année

Félicitations à

Planet Giza

pour la nomination dans la catégorie
Artiste ou groupe musical anglophone de l'année

Avec leur premier album Added Sugar, Rami.B(izzle), Dumix et Tony $tone, les trois producteurs de Planet Giza, sont en train de se faire une place dans le monde de la musique. Déjà reconnus en tant que DJs et beatmakers pour leur son groovy, néo-soul et hip-hop, ils ont maintenant l’intention de conquérir la planète terre grâce à leurs compositions. Mais avant le départ vers la Planet Giza, c’est à Laval que tout a commencé.

Rami a appris à faire du sampling en regardant des vidéos YouTube lorsqu’il avait 11 ans, puis a enseigné quelques techniques à Tony $tone.

La rencontre s’est ensuite faite entre Tony et Dumix qui ont fondé un duo de musique auquel s’est joint Rami pour créer Planet Giza. Dans leur musique comme dans leurs vies, le rap, la soul et le funk ont toujours été présents.

Depuis 2013, cet amour de la musique se traduit par des projets presque entièrement basés sur le concept du sampling. C'est en puisant dans des extraits musicaux issus de vieilles chansons que les beatmakers ont créé la majorité des morceaux de leurs premiers EPs.

Ces quatre EPs leur ont d'ailleurs permis de se faire connaître sur Soundcloud. À leurs débuts, « (...) Soundcloud était la plateforme la plus accessible pour sortir de la musique et on arrivait dans un moment où il y avait beaucoup d’artistes qui émergeaient de la plateforme comme Kaytranada », explique-t-il. C’est d’ailleurs grâce à Soundcloud que le lien s’est créé avec le DJ et producteur montréalais, qui a ensuite collaboré avec Planet Giza sur la chanson Timeless // 3 Stacks.

Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Artiste ou groupe musical anglophone de l'année