My Mental Health Matters

Finaliste dans la catégorie

Organisation communautaire de l’année

Félicitations à

My Mental Health Matters

pour la nomination dans la catégorie
Organisation communautaire de l’année

Ernithe Edmond et Fama Tounkara ont fondé l'organisme My Mental Health Matters (MMHM) dans l'optique d'éduquer et déstigmatiser la santé mentale auprès des jeunes issus des minorités visibles. MMHM prône le partage de témoignages, le dialogue, et le transfert de connaissances dans un environnement sécuritaire. À travers différents projets et les réseaux sociaux, elles cherchent à créer des changements sociaux positifs dans leurs communautés. Elles ont été également invitées à plusieurs panels afin de discuter, offrir des conseils et promouvoir la santé mentale des jeunes ethno culturels. Au cours de l’année 2020, elles ont mis sur pied plusieurs évènements :


  • Leaders x Santé Mentale : Au cours de l’été, elles ont créé une série de discussion sur la santé mentale avec 5 leaders de nos communautés. Ils ont partagé leur expérience personnelle et de judicieux conseils sur la santé mentale.


  • Voxpop - Relations Parentales : Les relations parentales forgent notre caractère et jouent beaucoup sur qui on est. Elles ont donc questionné plusieurs des jeunes de la communauté afin de comprendre comment les relations entretenues avec leurs parents ont eu des impacts. Leurs réponses ont été partagées sur les réseaux sociaux de MMHM sous forme de séries vidéos.


Voxpop –LBI x MMHM x ALI : Afin d’avoir la perspective des athlètes, des entraîneurs, des intervenants ainsi que des enseignants durant la pandémie, MMHM a collaboré avec Les Ballons Intensifs et Atelier ALI pour les interviewer et ils ont discuté ouvertement et offert des conseils pour prendre soin de soi durant la pandémie.

Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Organisation communautaire de l’année

À VOTRE TOUR
DE VOTER

Choisissez vos engagé.e.s de l’année

Votez