Initiative Appuyer les communautés noires

Finaliste dans la catégorie

Initiative engagée de l’année

Félicitations à

Initiative Appuyer les communautés noires

pour la nomination dans la catégorie
Initiative engagée de l’année

Le Groupe 3737 est un écosystème de support entrepreneurial et organisationnel moteur de développement économique et social pour des projets de gens issus de l'immigration, la diversité, l'inclusion et des communautés noires et 8 programmes d'accompagnement. Il a une équipe dédiée d’entrepreneurs, professionnels, coachs, bénévoles œuvrant dans 50000 pc2 d'infrastructure et fait intervenir des partenaires publics, privés, académiques et communautaires. Il a accompagné plus de 600 entrepreneurs, aidé à la création de plus de 300 emplois, contribué au développement de plus de 100 entreprises dans son infrastructure et participé à la génération collective de plus de 80M $ par les entreprises/organisations accompagnées.

En 2020, le Groupe 3737 a joué un rôle clef pour solidifier les investissements fédéraux dans les communautés noires.

Ø  Joueur clé dans la confirmation le 16 mai 2020 d’investissements fédéraux de 25 millions ($) en appui aux communautés noires du Canada par le gouvernement fédéral, initiative pour laquelle Il agit comme un des 3 organismes intermédiaires pancanadiens pour distribuer ces fonds et offrir un support en coaching, mentorat, soutien d’expert et une communauté de pratique aux organisations desservant les communautés noires. Il chapeaute cette initiative à l’échelle de la province de Québec.

Ø  Rôle clé dans la confirmation par le gouvernement fédéral le 9 septembre 2020 d’investissements de 221 millions ($) pour venir en aide aux entrepreneurs issus des communautés noires du Canada. Il travaille actuellement sur la mise en place du Fonds de prêts de l’initiative, de concert avec des organisations noires, le gouvernement fédéral et des institutions financières canadiennes pour lesquels il est devenu un partenaire stratégique pour l’élaboration de politiques relatives aux communautés noires.

Ø  Confirmation de plusieurs partenariats stratégiques financiers et en ressources avec des institutions financières telles que Desjardins, RBC, Scotia et BNC, des organismes de soutien financier entrepreneurial tel que la BDC, Futurpreneur Canada et de soutien entrepreneurial aux entrepreneurs noirs à travers le Canada et le Québec.

Ø  Accompagnement de près de 200 entrepreneurs malgré le contexte pandémique;

Ø  Mise en place du nouveau programme Migranpreneur(e)s, axé support et intégration d’entrepreneurs immigrants;

Ø  Ateliers et événements de sensibilisation à la littératie financière, à l’entrepreneuriat au féminin et à l’éveil des jeunes à l’entrepreneuriat (incluant la création de projet concret par ces derniers).



Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Initiative engagée de l’année

À VOTRE TOUR
DE VOTER

Choisissez vos engagé.e.s de l’année

Votez