Eddy King

Finaliste dans la catégorie

Humoriste de l'année

Félicitations à

Eddy King

pour la nomination dans la catégorie
Humoriste de l'année

Né en France, en banlieue parisienne, d’une famille d’origine congolaise, Eddy s’installe au Québec à l’adolescence avec sa mère et sa jeune sœur. C’est par la musique rap qu’Eddy découvre ses aptitudes artistiques et forme avec ses amis le groupe Dögone Tribe.
Son engouement pour la scène et les nombreuses opportunités d’animer qu’on lui offre l’amènent peu à peu à se découvrir une passion pour l’humour « stand up ».
En 2007, il se voit attribuer la distinction de coup de cœur au Concours de la relève Juste Pour Rire et il sera finaliste à « En route vers mon premier Gala ». En 2009, il est choisi une seconde fois pour participer au gala de Rachid Badouri où il présente un numéro original intitulé Tintin au Congo. Sa performance charme le public et les médias montréalais qui le nomment coup de cœur du Gala. Son numéro lui vaut d’ailleurs le prix Découverte de l’année au Festival Juste Pour Rire 2009.
Après avoir fait la première partie des spectacles de Rachid Badouri dans le cadre de la tournée québécoise Arrête ton Cinéma, il produit son premier one man show avec Juste pour rire Spectacle et part en tournée à travers le Québec.
Au début de 2013, il obtient un premier rôle dans le film belge coproduit avec Boréal Films, Moroccan Gigolo’s, qui est diffusé partout au Québec et en Europe.
Après une présentation au Gala JPR très remarquée à l’été 2015, Eddy anime maintenant des soirées Juste pour rire un peu partout au Québec et participe à de nombreuses autres activités similaires, plus particulièrement au Bordel Comédie Club où il est invité régulièrement.

Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Humoriste de l'année