Black Wealth Media

Finaliste dans la catégorie

Entreprise engagée de l’année

Félicitations à

Black Wealth Media

pour la nomination dans la catégorie
Entreprise engagée de l’année

Black Wealth Media est une entreprise de production et diffusion basée à Montréal. Cette compagnie développe et produit du contenu afrocentrique, et le distribue ensuite sur sa plate-forme Web pour encourager le réseautage socialement innovant au sein de la communauté cinématographique et des communautés culturellement diverses à travers le Canada et à l'étranger. Black Wealth Media encourage les artistes afrodescendant.e.s émergent.es à partager, créer et travailler ensemble notamment à travers le programme de mentorat Encre Noire lancé en 2020 offrant aux participant.e.s la possibilité de créer des courts métrages afrocentriques sous la direction de professionnel.les du cinéma et des médias.

Fondateur de Black Weatlh Media, Henri Pardo est un réalisateur, scénariste, acteur et producteur québécois.

Il est l'un des membres fondateurs de Black on Black films, un collectif montréalais composé de réalisateurs.rices, producteurs.rices, scénaristes afro-descendant.e.s œuvrant pour la promotion et le développement du cinéma afro-centrique au Québec.

Il a produit et réalisé une série documentaire intitulée Black Wealth Matters et, en 2019, il produit et réalise Afro-Prospérité avec Black Wealth Media (BWM), la société de production qu'il a fondée en 2016.

BWM reçoit également un financement de la CBC et du Corus Fund pour développer une série documentaire sur l'histoire des Afro-Canadiens prévue pour 2021.

En 2020 avec l'aide de Patrimoine Canada, BWM est à l'origine de la création du programme de mentorat "Encre Noire". Ce programme, en association avec Black on Black Films, offre à des artistes émergent.es afro-descendant.es la possibilité de créer et de promouvoir des courts métrages afro-centriques sous la direction de professionnel.les du cinéma. Une plateforme BWM sera lancée en février sur laquelle seront diffusés l'ensemble des courts-métrages réalisés dans le cadre du programme.

Henri Pardo tourne actuellement un long métrage documentaire, The Jackie Robinson Myth, produit par Catbird Films, en partenariat avec Documentary Channel. Il fait également partie de l'accélérateur de développement de projets CFC / Netflix et développe son long métrage Kanaval, produit par Yzanakio Films, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon haïtien qui est déraciné avec sa mère dans un petit village rural du Québec.



Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Entreprise engagée de l’année

À VOTRE TOUR
DE VOTER

Choisissez vos engagé.e.s de l’année

Votez