Anthony Omenya

Finaliste dans la catégorie

Entrepreneur.e de l'année ayant fait rayonner la culture Black

Félicitations à

Anthony Omenya

pour la nomination dans la catégorie
Entrepreneur.e de l'année ayant fait rayonner la culture Black

Anthony Omenya est un entrepreneur, consultant et développeur d'applications mobiles Franco-Canadien, président de Omenya Group, PDG de Omenya Consulting, et fondateur de MOKO.  Il fonde en 2012 la plateforme de média social destinée aux amateurs de sports Insidde, qui attire immédiatement l’attention du chef de file canadien des télécommunications Quebecor qui propose au jeune entrepreneur un rachat.  

En 2014, Anthony co-fonde avec son ami Andre l'application de diffusion de musique la musique afro- caribéenne MOKO qui se hisse dans le Top des 30 applications les plus téléchargées de l'Apple store en seulement 24 heures.

Il crée en 2018 sa propre firme Omenya consulting, dont l’objectif principal est d’aider les entrepreneurs à créer des applications mobiles et technologies numériques à succès. Elle regroupe des services conseils, développement d’applications et des cours en ligne fournis par une académie qui accompagne milliers de personnes à travers le monde.

En 2020, il fonde Omenya Business Group, une société holding regroupant ses multiples entreprises et investissements. Anthony est également l’auteur du livre « Faire La différence », un guide pour aider tout porteur de projet à se démarquer dans leur parcours entrepreneurial. Il dirige sous le couvert d'Omenya Studios de nombreuses conférences et produit des vidéos à l’intention de ceux qui veulent en savoir davantage sur le rôle de PDG dans notre monde numérique actuel.



Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Entrepreneur.e de l'année ayant fait rayonner la culture Black

À VOTRE TOUR
DE VOTER

Choisissez vos engagé.e.s de l’année

Votez