AfrotroniX

Finaliste dans la catégorie

Vidéoclip de l'année

Félicitations à

AfrotroniX

pour la nomination dans la catégorie
Vidéoclip de l'année

Début 2020, l’artiste s’est illustré durant une tournée en Europe (Espagne, Italie, Denmark) suivi de plusieurs concerts au Canada (Calgary, London ON, Saskatchewan).

Malgré la pandémie, AfrotroniX a su créer des occasions pour promouvoir son projet afrofuturiste sur des scènes internationales. Il a livré 6 concerts lives en Afrique (Tchad, Sénégal) et 2 au Mexique. De plus, il a fait  4 diffusions directes de grande envergure dans le cadre du festival Moca Paris,France, du Pan african Live Show du Worldwide african network (WAN) avec des grands artistes comme Angélique Kidjo, Coldplay; Festival Rock al Parque (l’un plus grand festival en Amérique du Sud) et le festival ConVida (Brésil).

AfrotroniX est particulièrement fier d’avoir été le seul artiste à performer à l’événement historique Sommet Afrique - France. Ce show d’ouverture a introduit le discours d'Emmanuel Macron à l’aréna de Montpellier. Par la suite, il a été reçu par le président au dîner.

Lors de ses voyages, il a profité de collaborer avec plusieurs artistes tels que la légende italienne Jovanotti, Baba Maal, Daraa J et Youssou Ndour.

En 2021, en plus des prestations, AfrotroniX a accumulé un prix de reconnaissance et plusieurs nominations. Il a été reconnu comme citoyen tchadien de l’année 2021. En janvier 2021 il a été nominé pour le MTV African Music Award (MAMA) (le processus a malheureusement été mis sur hold dû à la pandémie). Depuis juillet, il figure sur la liste de nominées du prestigieux Haitian Music Awards.

En outre, depuis  mars 2021, AfrotroniX est officiellement ambassadeur de la United Bank of Africa (UBA) Tchad. Dans ce rôle, il s’engage surtout pour l’éducation financière et l’empowerment de la jeunesse africaine.

Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Vidéoclip de l'année