Dévoilement des prix hommage Gala Dynastie 2023

La Fondation Dynastie est heureuse d'annoncer les récipiendaires des Prix Hommage 2023.
2/16/2023 4:26 PM

Montréal, le 15 février 2023 - La Fondation Dynastie est heureuse d'annoncer lesrécipiendaires des Prix Hommage 2023. Lors de la Soirée Médias du 30 mars au Salon Urbain,le Grand Prix Dynastie ainsi que le Prix Icône Dynastie seront décernés. Le Prix Doudou Boicelsera remis quant à lui lors de la Soirée Culture, le 1er avril au Théâtre Maisonneuve

Le Grand Prix Dynastie 2023 sera décerné à Raymond Laurent. Ce prix reconnaît et honore lacarrière et l'engagement exceptionnel d'un membre de la communauté noire du Québec dansles secteurs des arts, de la culture et des médias. C'est une façon pour la Fondation Dynastiede reconnaître et de célébrer les réalisations et l'impact de personnes qui ont fait unecontribution significative à leurs domaines d'activité et à la communauté dans son ensemble.

La récipiendaire du Prix Icône Dynastie 2023 est Rebecca Makonnen. Ce prix honore despersonnalités audacieuses et inspirantes de nos communautés. C'est l'occasion pour laFondation Dynastie de célébrer des parcours exceptionnels. À travers le Prix Icône Dynastie, laFondation met en valeur des modèles qui suscitent non seulement de l'admiration, mais quiinspirent les générations futures.

Le Prix Doudou Boicel 2023 sera décerné à Ethel Bruneau. Ce prix célèbre l'engagementculturel exceptionnel d'une personne. Cette distinction met à l'honneur des personnes qui ontcontribué à faire grandir la culture et à la promouvoir, tout en transmettant un héritage à lagénération suivante.

A PROPOS DE NOS RÉCIPIENDAIRES

Raymond Laurent

Raymond Laurent est un journaliste engagé qui défend les droits des plus vulnérables dans lasociété. Il anime l'émission Samedi Inter sur CKUT depuis plus de 35 ans, et il est considérécomme un vulgarisateur et un connecteur de la communauté. Sa lutte pour les droits de lapersonne et la justice sociale est au cœur de son engagement, et il continue à utiliser sa voixpour donner une voix aux sans-voix.

Rebecca Makonnen

Rebecca Makonnen est passionnée de musique et a travaillé pour MusiquePlus pendant septans, avant de rejoindre ICI Première comme chroniqueuse culturelle.. Depuis, elle a animédifférentes émissions sur les chaînes de Radio-Canada, y compris De l'huile sur le feu depuisl'automne 2022. Elle est animée par le désir de faire preuve de nuance et d'énergie pourprovoquer la réflexion chez les auditeurs.

Ethel Bruneau

Ethel Bruneau est une danseuse de claquettes née à Harlem en 1936. Elle a animé denombreux spectacles et cabarets à Montréal pendant des décennies et a ouvert sa propre écolede danse dans les années 60. En 1980, elle a déménagé dans les locaux de l'Universal NegroImprovement Association (UNIA) à Little Burgundy, où elle a continué d'enseigner la danse àses élèves pendant un quart de siècle. Encore aujourd'hui, elle partage ses conseils et sonexpérience avec sa centaine d'élèves fidèles.

À propos du Gala Dynastie

Depuis 2017, le Gala Dynastie, un événement unique en son genre au Québec, vise àrécompenser des personnalités issues des communautés noires qui s’illustrent dans lesdomaines des arts, de la culture et des médias et dont les réalisations et les accomplissementsméritent d’être reconnus.

Pour tout savoir sur cette 7e édition, visitez le : www.galadynastie.com