DÉCOUVREZ LES PRESTATIONS DE LA 8E ÉDITION DU GALA DYNASTIE

4/18/2024 12:12 PM

Montréal, le 16 avril 2024 – Le Gala Dynastie annonce enfin les prestations musicales qui viendront ponctuer sa 8e édition. Plus d’une vingtaine d’artistes se produiront sur scène lors des Soirées Médias (21 avril à la Cinquième Salle) et Culture (27 avril au Théâtre Maisonneuve).

Le Gala Dynastie est présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec la SODEC. Natyf TV est de retour en tant que diffuseur officiel. Le Conseil des arts de Montréal est le fier partenaire présentateur des performances musicales de la soirée Culture.

Gala Dynastie - Soirée Médias, 21 avril à 20h

Performances 100 % au féminin

Diffusion en direct sur les pages Facebook du Gala Dynastie et Natyf TV

Animée par Naadei, cette soirée mettra en lumière deux femmes aux voix pures et chargées d’émotions. Elles seront accompagnées sur scène par le pianiste Kepler Jean-Baptiste. Actrice principale de la série Lakay Nou diffusée sur les ondes de Tou.tv et de Radio-Canada Télé, la lumineuse Catherine Souffront, comédienne et auteure, dévoilera sa voix grâce à son interprétation de la chanson A change is gonna come de Sam Cooke, subtil clin d'œil à l’état des lieux du paysage télévisuel québécois. En nomination dans la catégorie Révélation musicale lors de la Soirée Culture, Täbï Yösha livrera une prestation aux sonorités R&B, pop et soul. Et pour assurer l’ambiance musicale de la soirée, c’est KidCrayola qui sera aux platines.

Gala Dynastie – Soirée Culture, 27 avril à 20h

Performances fusion hip-hop, rock, musique du monde et danse urbaine

En direct sur l’application Natyf TV

Re-diffusion sur Natyf TV le 28 avril à 20h

Les spectateurs et téléspectateurs auront droit à des prestations musicales enflammées sous la direction musicale d’Alexandre Paquette lors de la soirée Culture animée par l’humoriste Garihanna Jean-Louis.

« Au fil des ans, le Gala Dynastie s’est imposé comme un événement phare de l’agenda culturel montréalais. Pour cette édition, nous avons mis les bouchées doubles et nous nous sommes entourés d’une équipe en or pour offrir un spectacle grandiose au public. La Soirée Culture dénombre un nombre record avec plus de 20 artistes sur scène qui livreront des performances originales. J’ai vraiment hâte que le public, en salle et aussi à la maison, voit enfin le résultat de l’incroyable travail réalisé par nos équipes ces derniers mois.», a partagé Carla Beauvais, cofondatrice et directrice générale de la Fondation Dynastie.

Le numéro d’ouverture promet de soulever la foule avec une performance fusionnant les styles hip-hop, opéra, musique classique et rock avec la participation des musiciens de l’Ensemble Obiora, le jeune pianiste Sem, SLM, Ruben Brutus, Jr Maddripp, Whimz, Lukay, DJ Shortcut, la troupe de danse Mafa Studio et sa chorégraphe Marilyne Tania Camille assistée de Claire Moreau.

La soirée sera ponctuée de moments forts, dont l’hommage à l’artiste Mikaben décédé en 2022 lors d’un concert à l’Accor Arena de Paris. L’auteur-compositeur Marco Volcy interprétera un medley de quelques classiques de la star de la musique haïtienne.  La chanteuse Jennifer-Lee, tête d’affiche de la comédie musicale Le Bodyguard, interprétera une pièce de Mélanie Renaud en soutien à cette artiste qui traverse une période difficile face à sa maladie.

La soirée mettra également en vedette des artistes prometteurs notamment Joseph Sarenhes, révélation musicale de Radio-Canada en 2023. Ce jeune québécois d’origine guinéenne et autochtone (Nation huronne-wendat) crée une musique mêlant tradition ancestrale afro-autochtone et tendance hip-hop. La chanteuse montréalaise Hawa B partagera une de ses compositions aux rythmes enlevants, tantôt rock, tantôt RnB.

Un hommage à quelques bâtisseurs de la scène urbaine du Québec viendra clore l’événement avec des interprétations originales de grands succès musicaux offerts par une pléiade d’artistes incluant : Marième, Ya Cetidon, Naïma Frank, Nicole Musoni, Maky Lavender, Skandal, Barnev, KidCrayola, Dj Crowd et la troupe de danse Mafa Studio.

« Fier partenaire du Gala Dynastie, le Conseil des arts de Montréal célèbre avec enthousiasme les performances musicales prévues pour cet événement d'exception. Mettant en lumière le talent, la fougue et la passion des artistes issu·e·s des communautés noires, cette soirée promet d'être une célébration vibrante et inspirante. Rejoignez-nous pour une expérience musicale inoubliable et honorons ensemble la créativité et le travail remarquable de ces artistes qui enrichissent notre scène culturelle québécoise. », a déclaré Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal.

Pour tout savoir sur le Gala Dynastie, visitez galadynastie.com

La Fondation Dynastie tient à remercier ses précieux partenaires

Le Groupe Banque TD, la SODEC, Natyf TV, Bell, CN, Ubisoft, Groupe 3737, la Ville de Montréal, Patrimoine Canada, le Fonds des médias du Canada, le Conseil des arts de Montréal, Expert’Ease, Léonard Médias, la Place des Arts (hôte de la Semaine Dynastie), Musicaction, la Fondation canadienne des relations raciales, la Table Ronde du Mois de l’histoire des Noirs, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Distillerie Rosemont, L’Oréal et le Groupe NDM.

-30 -

À PROPOS DE LA FONDATION DYNASTIE

Depuis 2016, la Fondation Dynastie œuvre pour une représentation plus équitable et significative des communautés noires dans les domaines des arts, de la culture et des médias. À travers diverses initiatives de médiation culturelle, l'organisation cherche à briser les barrières et à créer des opportunités qui favorisent la visibilité et la reconnaissance des talents issus de ces communautés et réduire les inégalités en matière de représentation des communautés noires dans les secteurs culturels et médiatiques. La Fondation soutient également le développement et la professionnalisation des talents émergents.

fondationdynastie.com

À PROPOS DU GALA DYNASTIE

Le Gala Dynastie célèbre et met en lumière les réalisations exceptionnelles des personnalités issues des communautés noires du Québec qui s’illustrent dans les domaines des médias, des arts et de la culture. Présenté en deux volets : Soirée Médias et Soirée Culture, ces événements honorent la richesse et la diversité des talents noirs qui transcendent les frontières tout en soulignant leur importante contribution aux industries culturelle, artistique et médiatique.

galadynastie.com

Source :