Hommage à

Don Harley Fils-Aimé

Hommage aux disparus (1976 - 2022)
Hommage aux disparus (1976 - 2022)

Don Harley Fils-Aimé

La famille Dynastie tient à honorer la mémoire de Don Harley Fils Aimé (Don Karnage), un grand homme qui est parti trop tôt. Un hommage lui sera rendu durant le Gala Dynastie.


Connu sous le nom de scène Don Karnage, il a été lauréat de la première édition (1998) du Concours Opus, Le repère de la chanson d’ici. C’est ce concours qui officialise son titre d’auteur compositeur interprète. Son album Vice-versa a vu le jour en mai 1999. De ce titre, quatre extraits radios seront diffusés largement et se hissèrent dans les palmarès québécois des radios commerciales et de Musique Plus. L’album se mérite une nomination dans la catégorie Album Hip Hop de l’année.


En 2002, c’est l’album Bouge qui fait son entrée sur le marché. Avec ce deuxième disque, Don Karnage continuera de fouler les planches de la belle province et 4 nouveaux extraits musicaux seront mis en ondes par Musique Plus et les radios québécoises.



En 2005, Don décide de s’adonner à une autre passion: l’enseignement. Dans un centre communautaire du nom de Sam X, il y enseignera le français à de nouveaux arrivants. Par la suite, le Centre Jean-Paul Lemay lui offrira également un poste en tant qu’enseignant de l’anglais dans le cadre d’un programme de rafraîchissement scolaire.


Jamais deux sans trois, on propose à Don d’allier ses deux passions et d’enseigner l’écriture de chansons à un autre centre du nom de Culture X. Déjà très impliqué auprès de la communauté nord montréalaise, ce nouveau défi l’amènera à ouvrir un studio d’enregistrement, Al-K-Traz, dans lequel ses apprenants pourront réaliser leurs projets musicaux.


Don Harley Fils-Aimé dirigeait Culture X depuis 2013, un organisme offrant des cours de musique gratuitement aux jeunes de Montréal-Nord.


Il a également fondé en 2017 le CIAM (Club d’Immersion Anglaise de Montréal) où il enseignait l’anglais, le français, le créole et l’espagnol à des adultes afin qu'ils puissent mieux continuer leurs études ou réintégrer le marché du travail avec de meilleurs outils.



Les autres hommages