Le processus

La 5e édition du Gala Dynastie sera célébrée différemment. Avec les bouleversements de l’année 2020, il était impossible d’imaginer une édition qui ne prendrait pas en compte les mouvements sociaux et les revendications des communautés noires pour une société plus juste et équitable. La mort de George Floyd, de Breyonna Taylor, de Ahmaud Arbery, ont eu des échos à travers le monde et jusqu’ici au Québec.

L’équipe du gala a donc pris la décision de troquer les catégories habituelles pour mettre le focus sur l’implication sociale et l’empowerment des communautés noires en ces temps de changements profonds.

les CATÉGORIEs

Personnalité média engagée de l’année (radio/télé)

Décerné à une personnalité média (radio/télé) qui a utilisé sa tribune pour dénoncer et sensibiliser sur les enjeux que vivent les communautés noires au Québec.

Personnalité Web engagée de l’année

Décerné à une personnalité du web (blogueur, influenceur, youtubeur) qui a utilisé sa tribune pour dénoncer et sensibiliser sur les enjeux que vivent les communautés noires au Québec.

Artiste engagé.e de l’année

Décerné à un.e artiste qui a utilisé son art pour dénoncer et sensibiliser sur les enjeux que vivent les communautés noires au Québec.

Organisation communautaire de l’année

Décerné à une organisation communautaire ou un OSBL qui par son engagement et ses actions, a contribué de façon significative à servir les communautés noires au Québec.

Initiative engagée de l’année

Décerné à une initiative innovante qui a contribué de manière significative à soutenir, faire découvrir,combattre une injustice ou à faire rayonner les communautés noires au Québec.

Entrepreneur.e de l'année ayant fait rayonner la culture Black

Décerné à un.e entrepreneur.e qui a fait rayonner la culture noire de manière significative

Podcast engagé de l’année

Décerné à un podcast qui a proposé du contenu pertinent, professionnel et innovant pour sensibiliser sur les enjeux que vivent les communautés noires au Québec.

Activiste / Militant.e de l’année

Décerné à un.e militant.e qui, par ses écrits et ses actions, a contribué de façon significative au développement et à la protection des communautés noires au Québec.

Personnalité média écrit engagée de l’année (web et imprimé)

Décerné à une personnalité média presse écrite (imprimé/web) qui a utilisé sa tribune pour dénoncer et sensibiliser sur les enjeux que vivent les communautés noires au Québec.

Entreprise engagée de l’année

Décerné à une entreprise qui par son engagement et ses actions, a contribué à sensibiliser sur les enjeux des communautés noires, qui a permis de créer un dialogue et qui a fait rayonner la culture noire.

Production Web engagée de l’année

Décerné à une production Web (vidéos) pertinente et professionnelle qui a utiliser sa tribune pour sensibiliser sur les enjeux que vivent les communautés noires au Québec.